Pour nos savons saponifiés à froid, une attention particulière est apportée à la sélection de nos matières premières afin de garantir des savons de soin très protecteur. Exclusivement d’origine biologique, nous privilégions l’agriculture locale lorsque c’est possible.

Nos produits locaux :

– Miel et cire d’abeille de la ferme d’En Servole (Aiguefonde, Tarn)

– Huile de tournesol et de cameline de Jean Marie CURCI (Briatexte, Tarn)

Nous espérons pouvoir nous approvisionner bientôt en certaines huiles essentielles chez de petits producteurs (lavandin, romarin …).

Pour ce qui est des huiles végétales et essentielles, l’approvisionnement se fait via des grossistes français spécialisés dans les produits pour la cosmétique biologique et naturelle. Cela permet de commander des quantités importantes afin de favoriser les grandes contenances pour éviter tout déchet inutile.

La soude utilisée est non mercurielle (produite sans mercure).

Afin d’être en accord avec  nos principes et nos valeurs, nous sommes toujours en quête de la meilleure qualité, mais également de la plus grande proximité géographique pour l’approvisionnement en matières premières de même que pour la vente de nos produits. A l’avenir, davantage d’huiles essentielles seront commandées directement au producteurs locaux (Nature&Progrès ou bio) afin de valoriser et soutenir les savoir-faire et l’agriculture locale. Parce que certaines huiles et beurres viennent de loin (huile de coco, beurre de karité …), nous sommes actuellement dans une démarche de recherche de fournisseurs éthiques, nous garantissant des matières premières de qualité produites dans une démarche durable socialement et écologiquement. Nous vous tiendrons informé(e)s lorsque ces recherches porteront leurs fruits!